Chicago Guide: 5 endroits à découvrir!

Bonjour à tous! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec un nouvel article qui porte sur le voyage. Comme pour mon article sur mon Erasmus à Stockholm, je cherche à vous faire voyager et à me faire voyager « virtuellement ». Cela dit, cet article pourra s’avérer utile lorsque toute cette histoire sera terminée et que les frontières seront à nouveau ouvertes!

J’entretiens avec Chicago une relation assez particulière car c’est dans cette ville que je me suis véritablement mise en couple avec mon cher Américain. Il a étudié à Loyola University qui est une grande Université dans le nord de Chicago et il connait cette ville comme sa poche! C’est aussi dans cette ville que j’y ai passé un de mes plus beaux étés en 2017, en y passant quasiment trois mois entre mon M1 et mon M2. Chicago est la troisième plus grande ville américaine et la plus grande ville du Midwest qui compte en tout 12 états. Chicago est surnommé « Windy City » car elle est, comme son nom l’indique, une ville dans laquelle le vent en provenance du Lac Michigan peut être extrêmement violent!

Je suis allée à Chicago pour la première fois en 2016, pendant quelques jours pour rendre visite à celui qui allait devenir mon partner in crime de tous les jours. Je suis tout de suite tombée sous le charme de celle ville à l’architecture audacieuse, aux ambiances complètement différentes en fonction des quartiers et aux restaurants tous aussi délicieux les uns que les autres. J’y suis ensuite retournée en 2017 pour y passer l’été avec mon copain et à Noël dernier. J’ai adoré passer un été à Chicago, il y faisait très chaud et on pouvait se baigner dans le lac! Le seul bémol est l’humidité, qui rend l’air parfois difficilement respirable mais on peut s’y habituer.

Dans cet article, je veux vous présenter mes 5 endroits à découvrir ou à redécouvrir Chicago. Le choix a été difficile donc je vais probablement réécrire ce genre d’article pour vous partager régulièrement des nouveaux lieux! Les lieux ne sont pas forcément classés par ordre de préférence 🙂.

Le quartier du Loop/Millenium Park

Ce quartier est bien entendu très connu à Chicago et fait partie des attractions touristiques les plus visitées car il est absolument génial! J’ai toujours le souffle coupé quand je retourne dans ce quartier qui donne des torticolis à force de regarder le sommet des buildings. Ce que j’aime particulièrement dans ce quartier est la proximité avec le Lac Michigan, que l’on peut voir au loin. Certes, ce quartier n’est pas le meilleur pour y manger ou pour y chercher des lieux atypiques mais il est d’après-moi un quartier qui mérite d’être vu en long, en large et en travers. Néanmoins, le restaurant Wildberry (196 E. Pearson Street,) sert de bons petits-déjeuners à base de pancakes, waffles, hashbrowns et autres spécialités américaines. Cette adresse est l’endroit parfait où se restaurer avant d’aller faire un tour dans le fameux Art Institute of Chicago puis de faire une promenade digestive dans le Millenium Park.

Rogers Park et ses maisonnettes adorables

Probablement mon quartier préféré à Chicago! C’est un quartier à tendance universitaire qui se situe dans le nord de la ville et où le lac est très accessible. Une des choses que je préfère dans ce quartier sont les jolies petites maisons de part et d’autre des allées souvent boisées. Ce quartier regorge également de bonnes petites adresses comme des petits cafés indépendants, des petites librairies ou des antiquités.

On avait pris un « early bird breakfast » (qui d’après moi, n’est ni plus ni moins une offre spéciale pour les jetlagués qui se réveillent extrêmement tôt) à Clarkes Rogers Park (6431 N Sheridan Rd). Cette offre spéciale offre une réduction à condition de venir petit-déjeuner avant 8h du matin. Autrement dit, cette offre est très pratique quand on se réveille à 5h du matin le lendemain ou surlendemain d’un long vol outre-Atlantique! Une fois l’estomac bien rempli, je vous recommande vivement d’aller faire un tour dans la librairie d’occasion Armadillo’s Pillow (6753 N Sheridan Rd)! Cette librairie est tenue par un Monsieur assez « atypique » où vous pourrez trouver des petites pépites à moindre prix. Petit point bonus: la musique y est très souvent super et il y a de grands fauteuils où s’affaler…

Logan Square

Logan Square est un quartier que j’ai découvert assez récemment, et je l’adore! C’est un quartier aux loyers accessibles qui héberge pas mal d’artistes qui fuient les quartiers limitrophes Wicker Park et Lincoln Park aux loyers très élevés! Si vous vous y baladez, vous ne croiserez pas énormément de touristes car ce n’est pas le lieu avec le plus d’attractions touristiques. En revanche, c’est un quartier dans lequel vous vous sentirez « local » au milieu des locaux, et je pense que c’est important d’avoir ce sentiment lors d’un voyage! Ce quartier est également une mine d’or en terme de bons restaurants et cafés. J’ai notamment découvert le café New Wave (2557 N Milwaukee Ave). L’ambiance y est super sympa, le style est rétro et les bagels sont frais et délicieux. Sur cette même rue se trouve un vieux cinéma construit en 1915, The Logan Movie Theatre, un cinéma dans lequel il n’y a qu’une salle. Sans y voir forcément de film, je vous recommande de vous y arrêter pour le contempler, un vrai voyage dans le temps! En remontant l’avenue Milwaukee, on arrive à Avondale où de nombreux marchants nomades qui vendent des fruits ou des épis de maïs grillés depuis leur petit chariot. J’adore cette ambiance!

D’ailleurs, j’ai un très bon ami, Joseph qui habite ce quartier. C’est lorsqu’il nous a hébergés, mon copain et moi que nous avons pu découvrir ce super quartier. J’en profite pour préciser qu’il a une chaîne Youtube consacrée à l’apprentissage de l’anglais d’une manière fun et ludique. Pourquoi ne pas se consacrer à l’apprentissage de l’anglais ou à se perfectionner pendant le confinement? 🙂

Le Lac Michigan

Simple mais efficace. L’accès au Lac est si simple à Chicago qu’il serait dommage de s’en priver. Que vous le voyiez depuis le nord de Chicago sur le campus de Loyola University ou depuis le Navy Pier en plein dans le centre-ville, le point de vue sera toujours magnifique! De nombreuses plages bordent tout le long du lac, ma préférée pour me promener, courir ou lire est probablement celle près du campus universitaire.

True Food Kitchen

Rien que de penser à ce restaurant me fait saliver. Nous avons découvert cette adresse complètement au hasard avec mon copain et sa famille car notre hôtel était dans le centre-ville et on ne connait pas énormément de bonnes adresses là-bas. C’est en tapant « restaurant végétarien à proximité » que nous l’avons trouvé. Il est situé au 1 W Erie St, Chicago et sa carte est absolument divine à tel point que nous y sommes retournés plus d’une fois… Sa carte est originale et les prix relativement raisonnables compte-tenu de la qualité et des portions. Le cadre du restaurant est en plus magnifique. Bref, une adresse où aller si on est dans le coin!

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir ou redécouvrir cette jolie ville. Personnellement, écrire cet article me donne encore plus envie d’y retourner! À bientôt, et prenez soin de vous.

*Êtes-vous déjà allés à Chicago?*

2 réflexions sur “Chicago Guide: 5 endroits à découvrir!

  1. Excellent post encore une fois, merci pour ce voyage virtuel!

    J’ai eu la chance d’aller à Chicago pour fêter thanksgiving dans une famille américaine, un souvenir mémorable à plusieurs titres :
    – la météo (le vent et le froid ne plaisantent pas à Chicago!)
    – les bonnes adresses pour se restaurer: j’ai dégusté un des meilleures cafés de ma vie en rentrant par hasard dans un coffee shop
    – l’âme de cette ville et la beauté de l’architecture qui n’ont rien à envier à New York je trouve!

    Bref, une vraie envie d’y retourner en lisant ce post, merci!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s