Bonjour à tous,
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec une nouvelle recette que j’ai faite récemment et que j’ai tellement apprécié faire (et manger), que je ne pouvais pas ne pas vous en parler ici! Il s’agit, comme vous l’avez vu dans le titre, d’une recette de falafels 1. cuits au four, 2. rapide et 3. healthy. What else?
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un mixeur ou d’un mixeur-plongeur et d’un cul de poule.
Recette pour 20 falafels
(prép: 20 mins & cuisson: 30 à 40 mins)
500 g de pois chiches égouttés (en conserve)
1 oignon frais
Quelques brins de persil et de coriandre
4 cuil. à soupe de farine
Pincées de sel et de poivre
Huile d’olive
Sésame
Première étape (facultative): une fois les pois-chiches égouttés, vous pouvez vous amuser à enlever la peau des pois chiches pour les rendre un peu plus digestes… sachez tout de même que cette étape n’est absolument pas obligatoire et très peu de gens y pensent!
Deuxième étape: préchauffez votre four à 190°. Mettez les pois chiches dans un bol. Pelez et couper l’oignon en quatre et ajoutez-le aux pois chiches avec le persil et la coriandre (surgelés pour ma part car c’est ce que j’avais sous la main :)). Mixez puis versez progressivement la farine, le sel et le poivre. Mixez encore jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Troisième étape: prenez une noix de pâte et formez vos falafels à l’aide de 2 cuillères à soupe et déposez-les sur votre plaque de cuisson. Une fois les falafels formés, badigeonnez-les d’un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau et saupoudrez-les de quelques graines de sésame.
Quatrième étape: servez-les chaud ou tiède et dégustez-les dans un pain pita avec de la sauce tahini ou du houmous et régalez-vous!
J’espère sincèrement que cette recette simple, bonne et efficace vous aura fait saliver et vous donnera envie de l’essayer. Si tel est le cas, n’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos falafels sur mon compte Instagram lapausebougeotte ou sur ma page Facebook qui porte le même nom!
À très bientôt ♡