À propos

Bonjour!

– Qui suis-je?

🌞 Je m’appelle Inès et j’habite dans la belle ville de Lyon. Je suis née dans l’Est de la France le 7 juillet 1995 à 2h03 et j’ai grandi en Provence. Je me sens d’ailleurs bien plus sudiste qu’autre chose pour être honnête. Je suis juriste de formation mais surtout beaucoup d’autres choses à mes heures perdues. Je suis une personne (très) bavarde, toujours en quête de découvertes et de bonnes adresses. Enfin, mon animal préféré est le singe et je serais capable de me nourrir exclusivement de popcorn et de bretzels!

– Pourquoi avoir commencé un blog?

🖌 En voilà une bonne question! Il faut savoir que je tiens des journaux intimes depuis 2004 (à vous de faire le calcul pour savoir quel âge j’avais quand j’ai tenu un journal pour la première fois!). J’ai toujours aimé documenter ce que je vis, ce que j’apprécie, ce que je pense, ce qui m’anime, partager mes bonnes trouvailles ou mes conseils. Non pas que ma vie soit plus passionnante qu’une autre, loin de là. Simplement, l’idée de tenir un blog dans lequel je partagerais des choses me trotte dans la tête depuis belle lurette.

– Pourquoi la « pause bougeotte »?

🧿 Ce nom de blog est né d’un paradoxe. Je voulais que mon blog soit un endroit léger, une sorte de bulle hors du temps dans laquelle on ferait une pause. Dans le même temps: je suis hyperactive et adepte de la course à pied. « Une pause bougeotte » serait sommes toutes une bulle légère qui donne la bougeotte!

– De quoi vais-je parler?

🌻 Des choses que j’aime avant tout. De la course à pied, de voyages, de bonnes adresses, d’expatriations, de culture, de cuisine, de photographies, etc. etc.

– Avec quoi je prends mes photos?

📸 Je prends la plupart de mes photos avec un Sony Alpha 7 ou avec mon iPhone XR.

– Qui a fait cette jolie bannière ‘La pause bougeotte‘?

🖍 La jolie et talentueuse Nina a fait cette jolie bannière que J’ADORE. J’en profite pour dire au passage que ses petits poèmes sont absolument géniaux. Foncez les lire!

Au plaisir de vous lire en commentaire!