Un week-end à Aix-les-Bains

Bonjour à toutes et à tous!

C’est avec un article sur Aix-les-Bains que je vous retrouve aujourd’hui. Nous y sommes allés une première fois il y a quelques semaines et l’ambiance, notamment du lac du Bourget, nous a tellement plu que nous avons décidé d’y retourner quelques jours pour découvrir un peu mieux la ville et les plages.

Le logement

Nous avons séjourné au Golden Tulip d’Aix-les-Bains (16 Avenue Charles de Gaulle) qui se situe à 200 mètres de la gare. La qualité de l’hôtel était vraiment au rendez-vous. Les chambres sont immenses, lumineuses et surtout spacieuses. Autre point positif, la décoration dans cet hôtel et dans les chambre est vraiment soignée. Il y avait tout le nécessaire pour préparer des boissons chaudes, recoudre un bouton, et même cirer ses chaussures…!

Nous avons dîné dans le restaurant de l’hôtel, l’Alchimiste et avons opté pour l’option végétarienne pour le plat, c’était à tomber! De l’apéro au dessert, tout était délicieux. Et le prix total pour 2 personnes était plus que correct. De plus, la terrasse ombragée donne sur le petit jardin japonais et sur le Casino Royal. Jolie vue en somme!

Nous avons également pu essayer l’espace aquadétente: piscine, jacuzzi, sauna… Étant donné la situation actuelle, il y avait pas mal de restrictions notamment liées au nombre maximum de personnes dans le sauna ou le jacuzzi mais nous avons néanmoins pu en profiter un maximum. Énorme bonus pour la « douche sensorielle » qui permet de traverser le petit couloir sous une « tempête tropicale »!

Les balades: lac, port et ville

La première chose que nous avons faite en arrivant était bien évidemment: SE RAFRAÎCHIR DANS LE LAC! Nous sommes allés à la plage du Rowing située à une vingtaine de minutes à pied de l’hôtel. Cette plage avec de l’herbe est gratuite et plutôt sauvage contrairement à la plage Aqualac payante et aménagée avec des attractions pour les enfants. Il est d’ailleurs possible d’y louer paddles et pédalos pour 4, 6 ou 8 personnes.

Toujours dans le thème baignade, il est également possible de se baigner au grand port d’Aix-les-Bains qui se situe au nord de la ville. Nous y sommes allés lors de notre première virée au lac du Bourget. La vue sur les monts y est imprenable et la baignade bien plus tranquille.

Enfin, nous avons aussi pris le temps de découvrir le petit centre-ville d’Aix-les-Bains. J’ai adoré le Parc Floral des Thermes, qui nous a encore une fois permis d’être au frais sous les arbres malgré les 36°! Je vous recommande également de vous arrêter regarder un instant les ruines romaines comme le Temple de Diane et l’Arc de Campanus, qui sont juste en face de l’office du tourisme!

Les bonnes adresses

Au Bureau (350 Rue de Genève): nous avons diné à la terrasse de ce pub le premier soir et nous n’avons pas été déçus. Ce qui nous a attiré est le grand nombre d’options végétariennes et la terrasse animée. Nous avons commandé le « croque veggie & frites maisons« . La photo n’est pas terrible mais le goût était au rendez-vous!

Le Passé (6 Rue du Dauphin): le deuxième soir, nous avons décidé de dîner dans un petit restaurant italien au fond d’une impasse. Les pâtes aux légumes étaient savoureuses, les légumes bien cuisinés et les portions généreuses. De plus, les prix était très abordables!

La Balançoire by la Bicyclette Rose (9 Place Carnot) : cet endroit est apparemment connu à Aix-les-Bains comme étant le meilleur brunch de la ville. Nous y sommes néanmoins allés pour boire un jus de fruit frais et une boisson chaude car nous n’avions pas suffisamment faim pour prendre un brunch (si si je vous jure). La terrasse était agréable et les assiettes de brunch semblaient délicieuses, nous y retournerons sans hésitation pour le goûter.

Glacier la Boutique Givrée (1 Place Carnot): si vous avez une envie glacée, je vous recommande ce glacier qui se trouve juste à côté de la Bicyclette Rose. Il y avait une multitude choix originaux comme sésame noir ou lavande… J’ai personnellement opté pour yaourt et noisette: très bon choix!

Boulangerie Sabourdy (9 Rue de Chambéry): la MEILLEURE boulangerie de la ville! La baguette « des alpes » avec un mélange de trois farines était absolument délicieuse et leurs viennoiseries sont, d’après mon copain, très bonnes… regardez ce feuilletage!

Et voilà, mon petit guide sur Aix-les-Bains touche à sa fin! J’espère sincèrement que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vous y rendre. Prenez soin de vous ♡.

*Vous connaissez déjà cette ville? Si oui, qu’avez-vous préféré?*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s