Ce que j’ai toujours hâte de retrouver aux États-Unis

Bonjour à toutes et à tous! Je vous retrouve aujourd’hui avec un article dans lequel je partage une petite liste des choses que le plus hâte de retrouver quand je traverse l’océan Atlantique. Il est simple de reprocher beaucoup de choses aux États-Unis (notamment sur le plan politique n’est-ce pas), j’adore quand même les États-Unis, la culture de ce pays et surtout les paysages vastes. Alors quand je m’y rends, j’ai toujours hâte de retrouver certaines choses bien spécifiques au pays de l’oncle Sam. J’ai d’ailleurs l’occasion d’y aller assez régulièrement car mon copain est américain et toute sa famille habite là-bas. Quand j’y vais, c’est souvent pour aller dans la région du Midwest, plus particulièrement dans le Michigan d’où mon copain est originaire, mais nous aimons aussi passer découvrir des nouvelles villes bien-sûr!

FOOD

Je ne pouvais pas commencer cet article sans mentionner la nourriture. Quand je dis « nourriture », je fais surtout référence à l’accès à la nourriture dans des petits stands comme ceux que l’on pourrait voir dans les grandes métropoles américaines. Bagels, hot dogs, bretzels, brochettes de fruits, pizzas, épis de maïs… On peut y trouver de tout à moindre coût! La qualité ne sera peut-être pas la meilleure mais je trouve que l’expérience rattrape largement le goût. Mon petit plaisir est de manger un bretzel en arpentant les rues de New-York. À chaque fois que je reviens en France, je me dis (avec grande tristesse) que je ne vais pas pouvoir manger de bons bagels avant quelque temps… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai eu envie de me lancer et de faire mes propres bagels new-yorkais. La recette des « everything bagels » est d’ailleurs en ligne sur mon blog, pourquoi ne pas l’essayer?

CUSTOMER SERVICE

Pendant que certains diront qu’entendre « Oh hiiiii, how are you doing today? I am so in love with your coat, it looks so wonderful! Where did you buy it? » au moment de commander un simple café dans un coffee shop est « exagéré, faux ou inutile », d’autres comme moi diront qu’un peu de positivité et de gentillesse ne font pas de mal. Même si cela peut paraître démesuré ou exagéré. Franchement, je dois dire que les mauvaises expériences avec les serveurs dans des cafés ou des restaurants ou bien avec du personnel de magasin ne me sont arrivées qu’en France! Par exemple, j’ai échangé avec une conseillère américaine du service clients Glossier (marque que J’ADORE) en décembre dernier concernant un souci dans l’envoi d’un colis que j’attendais. La réponse de la conseillère était plus qu’inattendue. Elle n’a pas cherché à en savoir plus et a décidé de repasser ma commande « par souci de tranquillité » pour être certaine que je recevrai bien ma commande. J’ai fini par recevoir… deux fois ma commande! Bref, merci Glossier. Je vous adore!

LES PAYSAGES

Je suis et serai toujours heureuse de retrouver les paysages démesurément vastes aux États-Unis. Je ne connais que la côte est et le midwest donc je parlerai que des paysages typiques de ces zones. Si ce n’est Chicago (Illinois), les touristes ne pensent pas forcément visiter le midwest. C’est dommage car cette région regorge en réalité de paysages intéressants, vastes et authentiques. Pour rappel, voici les états dits du « midwest »:

J’aime particulièrement les petites routes perdues au milieu du Michigan où on l’on peut parfois apercevoir des maisons habitées par des Amish! Ou encore, il arrive de rouler au beau milieu de nulle part avant d’apercevoir des énormes silos et je dois avouer que j’adore ce genre de paysages à mi-chemin entre l’industriel et le rural.

Toujours dans le thème « on roule sur une grande route du Michigan perdue jusqu’à ce qu’on y aperçoive quelque chose », j’aime aussi l’architecture authentique des boutiques ou restaurants indépendants où bien souvent, la brique domine. Le Michigan est un état qui honnêtement mérite d’être plus visité, et je ne dis pas ça car je partage ma vie avec un Michigander!

Enfin, la chose que je préfère dans le Michigan et l’Illinois reste: les Great Lakes et notamment le Lac Michigan! Les Great Lakes sont si immenses qu’ils ressemblent à une mer avec de grandes vagues sur lesquelles il est possible de surfer en été comme en hiver. Je vous recommande d’ailleurs ce documentaire Vice qui suit les aventures de Daniel Schetter à la « most epic beard » (la barbe la plus légendaire) qui gèle quand il surfe sur le lac Supérieur en plein hiver. Ou encore, celui-ci de Vans qui suit les aventures d’un groupe de « Lake Surfers » qui n’hésitent pas à affronter l’eau glacée du Lac Michigan! Pour ma part, je préfère les températures plus élevées et les baignades estivales!

LES HORAIRES DES MAGASINS

Ce point peut soulever de nombreux débats, notamment celui sur la surconsommation à l’américaine. Malgré tout, j’aime la possibilité de pouvoir faire un achat, réfléchi ou pas, à 22h. Même le dimanche. Cela vaut aussi pour les cafés et restaurants. Combien de fois, le dimanche, quand j’étais encore étudiante à Lyon, j’ai voulu réviser dans un café ou une bibliothèque de mon quartier avant de réaliser qu’ils étaient quasiment tous fermés! Peut-être que cela n’arrive pas à Paris mais je peux vous assurer que dans les villes de « Province », le dimanche est un jour bien particulier! Petite, précision: je ne cherche absolument pas à faire du French Bashing car j’aime mon pays! Simplement, je ne suis pas une partisane des supermarchés fermés à partir de 13h le dimanche et les cafés fermés tout court le dimanche!

*Celles et ceux qui sont déjà aller aux États-Unis: qu’est-ce qu’il vous manque une fois rentrés?*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s